Rechercher
  • murielmartinellaauteur

Aïe Aïe Aïe la thèse osée dont ce livre est l'objet !

Jamais sujet n’aura été traité de la sorte. Je salue le travail de l’auteur qui a enquêté et récolté pendant des décennies (3 je crois !) ce qui constituera la matière de ce livre.

Moi qui ai l’habitude de lire des livres traitant de la spiritualité ( comme vous le savez, j’ai écrit un témoignage à ce sujet « Au-delà de David » publié dans la même maison (JMG editions), mais ce n’est que pur hasard), j’ai été bluffée, dans le bon sens du terme, par cet essai.

Ce livre pose les (bonnes) questions (sans forcément en donner les réponses mais nous orientent quand même !) qui sont les miennes depuis que je suis enfant.

Pensionnaire dans un institut religieux, on nous donnait à lire la vie des saints et je m’étonnais que celle-ci soit toujours mêlée aux pires souffrances physiques.

J’ai toujours associé l’extase de la sainteté à un petit côté maso. Quelle surprise de constater le même regard de l’auteur envers ces phénomènes et en fournir un pourquoi et un comment qui me vont. Même les enfants dont on nous faisait lire la biographie ne sont pas épargnés et ne deviennent des petits saints qu’après de longs mois passés sur un lit de douleur. Quel Dieu dont on proclame l’Amour pourrait permettre cela ?

Pourquoi le diable éprouverait en premier lieu les plus saints d’entre nous ? (le curé d’Ars, Padre Pio…)

J’ai toujours été étonnée également de la dureté des paroles dans la bouche des apparitions. Comment la mère du Christ, puisque c'est elle dont il s'agit la plupart du temps dans ces apparitions, pouvait-elle faire du chantage, menacer, « retenir le bras de son fils » à l’adresse des fervents qui se présentent à elle ? Ainsi, on pouvait craindre la colère de ce fils ? le « doux Jésus » de notre religion catholique ?

L’explication qu’en donne Philippe Palem tient la route et m'a convaincue de ce que je pensais depuis toujours en mon for intérieur sans l'avoir jamais lu nulle part. Que ce soit pour les apparitions, mais aussi tous les domaines abordés dans le livre comme par exemple la genèse de l’homme.


Un gros pavé que j’ai trouvé extrêmement intéressant par son écriture, son humour, son intelligence et que je recommande à ceux qui ne se suffisent pas de ce que l’on veut bien nous montrer…


Le résumé : Apparitions mariales, phénomènes physiques du mysticisme, Ovnis, rapts humains perpétrés par des humanoïdes, faits étranges et irrationnels... toutes ces manifestations semblent n'avoir aucun lien entre elles.

Et pourtant, selon Philippe Palem, elles ont une origine commune, un lien qui les unit et qui leur donne sens.

Comment raccorder ces apparentes disparités ? Par quel tronc les relier ?

Pendant des années, l'auteur a étudié ces phénomènes.

Mais, plus il essayait de les unifier, plus leur compréhension globale lui échappait... jusqu'au jour où, enfin, la chance lui sourit. La découverte d'une expérience innovante, portant sur les manifestations mariales de Medjugorje, en Croatie, menée par l'abbé Laurentin et les professeurs Joyeux et Lupinski, a été déterminante dans cette quête.

Elle lui a permis de trouver le « chaînon manquant », de faire le lien, pour ensuite émettre la thèse osée dont ce livre est l'objet : une intelligence non humaine utilise notre force psychique et s'en nourrit ! Tels des phoques qui ont la capacité de faire tenir un ballon en équilibre sur leur museau pour le plaisir des humains, nous avons des facultés dont nous ignorons tout et qu'une intelligence non humaine utilise dans son seul intérêt.

Les thèses émises dans ce livre cherchent à éclaircir, par une accumulation d'indices probants, le mystère qui se dégage des découvertes du professeur Lipinski.


A propos de l'auteur : Ingénieur agronome spécialisé dans l'élevage, Philippe Palem est maintenant retraité et consacre son temps à la géobiologie, en donnant les cours et des consultations dans ce domaine. Il est également l'auteur de nombreux livres consacrés aux phénomènes paranormaux. -





13 vues0 commentaire