À PROPOS

Journaliste free-lance en presse écrite pendant dix ans, ancienne éleveuse de bouviers bernois, peintre sur soie, sur bois, métal ou sur toile, et maintenant exploitante de gîtes en Ardèche méridionale, je nourris une passion pour l’écriture depuis mon plus jeune âge

Journaliste free-lance en presse écrite pendant dix ans, ancienne éleveuse de bouviers bernois, peintre sur soie, sur bois, métal ou sur toile, et maintenant exploitante de gîtes en Ardèche méridionale, je nourris une passion pour l’écriture depuis mon plus jeune âge. 
Quelques nouvelles publiées dans des magazines, des premiers prix obtenus à des concours de nouvelles. L’une, humoristique sur la santé, m’a valu dans les années 2000 d’être lauréate du prix « l’été se livre » avec François Cavanna de Charlie Hebdo comme président du jury. 
Cette nouvelle qui se déroule en milieu hospitalier aura donné le prélude à un recueil de nouvelles satiriques « Hôpital, même pas mal ! », publié en 2007 aux éditions Après la lune mais la maison mettra la clef sous la porte quelque temps après. 
La perte d’un être cher puis ma rencontre avec une jeune médium corse conduira à une expérience extraordinaire que je raconterai dans un récit « Au-delà de David » publié en 2018 chez JMG éditions .

En 2022, Grrr'Art Editeur s'intéresse au recueil de nouvelles sur l'Hôpital et décide de l'éditer texte réécrit et étoffé d'une dizaine de nouvelles inédites. Changement de couverture, de titre qui devient "Hôpital, bruits de couloir".  Une nouvelle aventure commence ! Le livre pourra être commandé chez l'éditeur dès novembre et distribué en librairie le 1 er février. 
Des vacances en Sardaigne en octobre 2022 ont mis à profit l'ultime touche à mon dernier roman dont une partie se passe sur l'ile. Le manuscrit tout frais pondu vient de partir tenter sa chance auprès des éditeurs, croisons les doigts !